NATACHA SARDOU

Auteur, Comédienne, Metteuse en scène, Scénographe

Natacha Sardou fait ses classes au Cours Florent en même temps qu’elle fréquente l’université. Après l’obtention d’un CAPES de Lettres Modernes et de deux DEA, elle décide de se consacrer entièrement à son métier de comédienne. Elle participe à des tournages télé et cinéma et à de nombreux courts métrages.

Parallèlement à des rôles dans des pièces de théâtre contemporain, de café-théâtre et des comédies, elle découvre en 2009 le spectacle jeune public avec Au Pays des Dékliks enchantés de Corinne Aubert. Cette expérience lui donne envie d’écrire elle-même pour la jeunesse. Elle crée en 2010 Princesse Rose et ses talents (plus de 200 représentations en écoles, salles des fêtes et théâtres), et, depuis 2013, sept spectacles pour les 1-4 ans joués en théâtres et en crèches. La Poupée automate en 2014 et L'Aventure de l'inventeur en 2019 sont ses deux autres créations pour les 4-10 ans.

La Sorcière qui n'aimait pas Noël est sa création 2020 (repoussée à 2021 pour cause de Covid). Elle y joue la maman de Tommy et La Sage dans les Nuages. Elle a également élaboré la mise en scène et les décors du spectacle.

DAVID BLANC

Comédien

David Blanc est comédien et auteur-compositeur-interprète. Il rencontre Natacha Sardou au Cours Florent et participe avec elle à divers projets artistiques. Après un master de psychologie, David se consacre plus particulièrement à la musique, évoluant dans un univers pop-rock.

Il se tourne ensuite vers la composition de musiques pour le théâtre (Au Pays des Dékliks enchantés de Corinne Aubert, Le Clou aux maris d'Eugène Labiche, Steph' et LolaPrincesse Rose et ses talents et La Poupée automate de Natacha Sardou) tout en continuant sa carrière de comédien.

Il joue dans les spectacles pour enfants de Natacha Sardou depuis 2010 (La Saga de la savane, Le Jardin d'Augustin et Le Grand lutin du Père Noël pour les tout petits et Princesse Rose et ses talents, La Poupée automate et L'Aventure de l'inventeur pour les plus grands).

Dans La Sorcière qui n'aimait pas Noël, il interprète le rôle titre de la Sorcière, le papa de Tommy et le truculent Dagobert le fondeur de cloches.